Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Lacan Photographies
3 juillet 2012

Alméria ville moderne d'Andalousie

 Bonjour, un ami m'ayant fait remarquer mon laxisme sur mon blog, je me remets au travail et continue de vous parler 

de l'Andalousie.

Almería, est une ville d'Espagne, capitale de la province d'Alméria en Andalousie. Port sur la mer Méditerranée, elle compte près de 189 000 habitants.

Almería est une ville côtière et portuaire, entre Grenade et Murcie. Elle est délimitée par le mont Gádor (Sierra de Gádor) à l'ouest, au nord par la montagne Alhamilla (Sierra Alhamilla), à l'est une grande plaine qui culmine au pic de Cabo de Gata, situé dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, et au sud par l'ouverture sur une grande baie. La ville, située au sud-est de l'Espagne, à l'origine de la mer Méditerranée, est bordée par le fleuve Andarax.

Elle est la capitale de la côte d'Almería qui s'étend sur une largeur de 219 km.

À une trentaine de kilomètres au nord se trouve le désert de Tabernas mondialement connu pour les films (notamment les westerns spaghettis) qui y ont été tournés.

À une trentaine de kilomètres à l'ouest, s'étalent 25 000 ha de serres plastifiées.

Culturellement, la ville est célèbre pour l'Alcazaba, le Cargadero de Mineral (aussi connu comme Cable Inglés), la cathédrale et son musée archéologique. Les cultures sous serres (invernaderos), la construction, et le tourisme sont les principales activités de la ville. En 2005, elle a accueilli leJeux méditerranéens, dotant ainsi la ville de belles et nécessaires installations sportives comme El Estadio del Mediterráneo ou la Villa Mediterránea de El Toyo.

La ville possède un aéroport international.

Ville moderne inconvénients modernes

Cage à poules version Alméria

 

Architecture typique d'Andalousie

La couleur

 

Bien plus agréable que les cages à poules

Et l'architecture

 

Mon oeil m'indique qu'il n'y a pas que l'architecture ancienne qui est agréable à regarder.

Il n'y a pas que de vieux immeubles

 

Il n'y a pas d'âge pour refaire le monde, il faut privilégier ces moments 

On refait le monde

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bernard Lacan Photographies
  • Bonjour à ceux qui passeront sur mon blog. Une photo, son histoire, son parcourt, mais avant tout la passion et la recherche de l'instant qui passe et que l'on immortalise, que se soit un paysage, un fait divers, un modèle qui pose pour vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 901
Derniers commentaires
Archives
Publicité